mardi, juillet 2

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs individus armés ont fait irruption dans une salle de réception de Thionville et ont ouvert le feu.
Plusieurs personnes, venues célébrer un mariage, ont été touchées.
Le bilan fait état d’un mort et quatre blessés, dont deux avec un pronostic vital engagé.

Ils n’étaient pas loin d’une centaine à s’être rassemblés à L’Eden Palace, salle de réception de Thionville (Moselle) pour y célébrer un mariage samedi soir quand, vers 1h du matin, des personnes armées et encagoulées y ont fait irruption. 

Armés de Kalachnikov, ces individus ont alors fait feu à de nombreuses reprises, devant, dans le hall de la salle, touchant cinq personnes. Le bilan est lourd : une victime est décédée, deux autres se trouvent entre la vie et la mort et deux autres ont été plus légèrement blessées. 

Les auteurs activement recherchés

Les auteurs des coups de feu ont ensuite pris la fuite à bord d’un 4×4 BMW. Ils étaient toujours recherchés ce dimanche matin. 

Des relevés et constatations ont été réalisés tout au long de la nuit. De nombreuses douilles ont été découvertes sur les lieux. Plusieurs vidéos, extraites de caméras de vidéosurveillance, sont actuellement en cours d’exploitation. 

Contactés par TF1info ce dimanche matin, le parquet de Thionville et la préfecture de Moselle n’avaient pas encore répondu à nos sollicitations. 


A.S avec Alexandra GUILLET

Partager
Exit mobile version