FAITS DIVERS – Un drame survenu à la sortie des classes. Un adolescent de 17 ans est décédé ce lundi 24 mars après avoir été mortellement poignardé en milieu d’après-midi près du lycée Louis-Armand de Yerres, en Essonne, dans un contexte de rixe entre quartiers, a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin.
La victime, très grièvement blessée, a été retrouvée au sol par les secours, rapporte Le Parisien. Le jeune avait une plaie au niveau du dos, selon l’académie de Versailles auprès de BFMTV. Malgré un massage cardiaque opéré par les secours, le jeune est décédé des suites de ses blessures.
Le jeune homme, originaire du quartier des Hautes-Mardelles de Brunoy, a été poignardé au thorax aux alentours de 17 h devant l’établissement, où il n’était pas scolarisé, a confirmé le magistrat à l’AFP.
Enquête ouverte, six interpellations
Une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires en réunion a été ouverte, a précisé Grégoire Dulin, sollicité par l’AFP. Le nombre d’interpellations est passé de quatre à six suspects, a-t-il également précisé.
La CRS 8 a été déployée à Yerres dès 18 h et devrait rester pour « plusieurs heures », a appris BMFTV.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce décès intervient dans un contexte d’affrontement entre bandes rivales.
Le département de l’Essonne, peuplé par 1,3 million de personnes dans le sud de l’Île-de-France, est régulièrement le théâtre d’affrontements entre bandes de jeunes adolescents venus de quartiers rivaux.
À voir également sur Le HuffPost :
Agression du rabbin à Orléans : ce que l’adolescent accusé a dit pendant sa garde à vue
Évasion de Mohamed Amra : 24 personnes, dont le rappeur Koba LaD, ont été interpellées