Près de six mois après la découverte du crâne du petit Émile, non loin du Haut-Vernet, où il avait disparu, les investigations autour de sa mort se poursuivent.
La piste criminelle est « toujours d’actualité », selon une source proche de l’enquête, alors que les expertises sur les os de l’enfant sont terminées.
Le 30 mars dernier, le crâne du petit Émile Soleil était retrouvé par une randonneuse dans une forêt, non loin du Haut-Vernet, hameau des Alpes-de-Haute-Provence dans lequel l’enfant de 2 ans et demi avait été vu pour la dernière fois le 8 juillet 2023. Près de six mois après la découverte de ses ossements, l’enquête se poursuit pour faire toute la vérité sur la mort du jeune garçon. Une dizaine d’enquêteurs sont toujours dédiés aux investigations.
La piste criminelle demeure d’actualité, mais celle accidentelle aussi, a appris TF1info d’une source proche de l’enquête, confirmant les informations de BFMTV. Si les expertises sur les os sont terminées, les analyses sur les vêtements du petit Émile sont toujours en cours. Les conclusions sont attendues mi-octobre.
Par ailleurs, pour aller plus loin dans les investigations, des caméras ont été installées fin juin dans la zone de découverte du corps pour observer l’activité de la faune et l’évolution de la flore. Un moyen aussi pour les enquêteurs de déterminer la présence ou non d’animaux sauvages afin de corroborer ou écarter l’hypothèse d’une action animale.
Contactée par nos soins, Me Isabelle Colombani, l’avocate des grands-parents d’Émile, confirme qu’ils attendent beaucoup de ces résultats scientifiques qui, selon eux, relanceront l’enquête autour de la mort du jeune enfant.