jeudi, février 12

  • Le comédien et star de la série culte « Dawson » est décédé à l’âge de 48 ans des suites d’un cancer colorectal.
  • Pour subvenir aux besoins de sa veuve et de leurs six enfants, leurs proches ont lancé une cagnotte en ligne.
  • En l’espace de quelques heures, celle-ci a déjà atteint plus d’un million de dollars.

Ils font appel à la générosité. Après la disparition de James Van Der Beek (nouvelle fenêtre), le héros de Dawson, décédé ce mercredi à l’âge de 48 ans, les proches de sa femme Kimberly Van Der Beek ont lancé une cagnotte pour aider la famille (nouvelle fenêtre). « Mes amis ont créé ce lien pour nous soutenir pendant cette période. Avec une grande gratitude, le cœur brisé », a réagi la veuve du comédien en story sur Instagram. 

« Tout au long de sa maladie, la famille a dû faire face non seulement à des difficultés émotionnelles, mais aussi à d’importantes difficultés financières, car elle a fait tout son possible pour soutenir James et lui prodiguer des soins », expliquent les proches sur la page de la cagnotte. 

Une cagnotte en ligne a été lancée pour aider la famille du comédien à subvenir à leurs besoins. – Capture Instagram Kimberley Van Der Beek

« À la suite de cette perte, Kimberly et les enfants font face à un avenir incertain. Les frais médicaux de James et son long combat contre le cancer ont épuisé les ressources financières de la famille », déplorent-ils.

Atteint d’un cancer colorectal, le comédien père de six enfants avait même dû mettre aux enchères les souvenirs de sa carrière, dont la majorité proviennent de Dawson’s Creek, la série qui l’a révélé. Il avait ainsi récolté 47.000 dollars pour son traitement contre le cancer.

Mise en ligne après l’annonce de sa mort, la cagnotte a déjà récolté plus d’un million de dollars. « Votre générosité permettra de couvrir les dépenses essentielles, de payer les factures et de soutenir l’éducation des enfants. Chaque don, quel que soit son montant, aidera Kimberly et sa famille à retrouver espoir et sérénité pour reconstruire leur vie ».

Rania HOBALLAH

Share.
Exit mobile version