- Si vous voulez acheter vos cadeaux de Noël, les jeux traditionnels à la sauce numérique sont en vogue.
- Dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », Anicet Mbida nous montre comment fonctionne un jeu mythique.
- Il s’agit du Monopoly avec une incroyable avancée, où les billets sont remplacés par des cartes bancaires.
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
Pendant les fêtes de fin d’année – qui sont souvent synonymes de retrouvailles en famille, de partage et de convivialité –, les jeux de société peuvent être une excellente solution pour passer de bons moments. Malheureusement, il peut arriver que cela ne convienne pas à tout le monde. C’est notamment le cas de certains adolescents ou adultes, qui trouvent les jeux de cartes ou les jeux de plateau un peu ennuyeux. Pour rendre ces activités un peu plus ludiques, certaines entreprises ont eu la bonne idée de sortir des déclinaisons de jeux iconiques, comme le Monopoly par exemple, avec de la technologie.
Jeux de société en version numérique : découvrez le Monopoly 2.0
Dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », Anicet Mbida a présenté une nouvelle version du Monopoly dans laquelle la monnaie a été complètement retirée : les billets ont en effet été remplacés… par des cartes bancaires. Un système pratique, moderne… et qui évite les tricheries. « On a tous déjà trichés au Monopoly avec les billets qui passent sous la table, les petites maisons qu’on rajoute sur les propriétés, etc. Là, on ne peut plus le faire, parce que là c’est un jeu où il n’y a plus de billets. À la place, il y a des cartes bancaires »,
explique notre journaliste, précisant que pour jouer à cette nouvelle version du Monopoly, il fallait installer une application sur son smartphone ou sa tablette. Grâce à ce support, les joueurs peuvent ainsi payer des dettes, acheter des maisons, ou jouer à des mini-jeux en scannant des QR codes.
Une nouvelle version du Pictionary ?
Évidemment, le Monopoly n’est pas le seul jeu à avoir été revisité à la sauce numérique. C’est également le cas du Pictionary, le célèbre jeu dont le but est de faire deviner un mot ou une idée à son partenaire en réalisant un dessin. Là encore, les développeurs ont eu une idée qui ne devrait pas plaire aux joueurs adeptes de la triche, car il n’est plus possible de souffler la réponse à son allié. « Vous tirez une carte avec un mot à dessiner et vous avez 30 secondes pour dessiner le fameux mot. Sauf qu’à la fin, ce n’est plus à ses camarades, qui peuvent être complices, qu’on le fait deviner. On le fait deviner à un ordinateur, à une application sur téléphone portable »
, poursuit notre chroniqueur. Les points seront donc attribués aux joueurs qui ont réussi à faire deviner le mot imposé à l’application sur le smartphone.




