- L’équipe de France féminine de handball s’est imposée face aux Danoises 31 à 26.
- Elles affronteront l’Allemagne vendredi en demi-finales.
Les Bleues peuvent souffler. Après la déception de la défaite lundi face aux Pays-Bas, l’équipe de France féminine de handball s’est imposée mercredi soir face au Danemark en quart de finale du championnat du monde.
Une attaque au rendez-vous
Il faut dire que la rencontre aura été maîtrisée de bout en bout par les coéquipières de Léa Grandveau et Tamara Horacek, grâce notamment à un plan tactique parfait de la part de leur entraîneur, Sébastien Gardillou. Rapidement devant, et auteures d’une première mi-temps quasi parfaite, menant de cinq buts à la pause, les Françaises ont conclu le second acte avec la même rigueur en défense et efficacité devant.
MVP de #FRADAN avec pas moins de 8 buts sur 8 tirs : Sarah Bouktit ! 👑 #EspritHandball pic.twitter.com/HKAFkuIZIz — Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 10, 2025
Mention spéciale également à la numéro 32 Sarah Bouktit, auteure d’une performance magistrale avec 8 buts sur 8 tirs. Une belle revanche donc sur la défaite en demi-finale de l’Euro 2024, lors de laquelle les Françaises avaient été battues par ces mêmes Danoises. Prochaine étape pour une place en finale : vendredi prochain dès 17 heures pour un choc face à l’Allemagne. Une rencontre à suivre sur les antennes du groupe TF1.




