dimanche, décembre 28

  • Pavel Durov est un milliardaire russe et fondateur de la messagerie Telegram.
  • Il souhaite lancer son propre programme de don de sperme pour repeupler le monde.
  • Et il se dit prêt à partager sa fortune avec toute sa descendance biologique.

Déjà père de plus de 100 enfants (nouvelle fenêtre), Pavel Durov ne compte pas s’arrêter là. Le fondateur de la messagerie cryptée Telegram a affirmé vouloir repeupler la planète en faisant en sorte qu’un maximum d’enfants bénéficient de ses gènes. 

Pour cela, le miliardaire de 41 ans, a évoqué sur X l’idée de lancer son propre programme de don de sperme qu’il pourrait appeler « PD », comme ses initiales. Son sperme est d’ores et déjà mis à disposition gratuitement dans une clinique de fertilité du sud de Moscou. Toutes les femmes en Russie âgées de moins de 37 ans et qui souhaitent avoir un enfant par fécondation in vitro (FIV) peuvent y avoir accès. 

« Mon sperme est très recherché« , assure le fondateur de Telegram qui promet de prendre à sa charge les frais des fécondations in vitro.

Afin d’inciter à recourir à ses gamettes, le milliardaire russe a également assuré que tous ses enfants biologiques hériteraient d’une part égale de sa fortune. Selon le magazine Forbes, elle est estimée à 17 milliards de dollars. 

Thibault JEANNIN

Share.
Exit mobile version