Manon Le Maou, Miss Franche-Comté, est candidate à l’élection de Miss France 2025 qui aura lieu le 14 décembre à l’Arena Futuroscope de Poitiers.
Pour TF1info, elle s’est prêtée à un portrait chinois remanié.
Suivez la couverture complète
Miss France 2025 : qui succèdera à Ève Gilles ?
Qui succèdera à la Nordiste Ève Gilles ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l’élection, qui aura lieu le 14 décembre à l’Arena Futuroscope de Poitiers , TF1info vous propose de faire connaissance avec les 30 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2025.
Toutes ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Découvrez les réponses de Manon Le Maou, Miss Franche-Comté, 28 ans.
Mon film culte
J’aime beaucoup les films de science-fiction alors je dirais Retour vers le futur. J’aurais tellement aimé vivre cette époque emblématique des années 80, je rêve secrètement d’avoir une DeLorean dans mon garage !
Ma série préférée
Je ne me lasse pas de regarder encore et encore la série Friends, cette série qui me fait rire à tous les coups même si je connais le script par cœur ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une bande de copains comme celle-là ?
Ma chanson inavouable
« Besoin de rien envie de toi ! » de Peter et Sloane.
Mon icône
Mon papa est le modèle de ma vie. Il est l’exemple même du « rien n’est impossible ». Qu’importe mes projets, il m’aide toujours à les réaliser même si cela ne fait pas partie de son domaine de compétence. C’est aussi grâce à lui que j’ai décidé de m’engager dans la gendarmerie, étant lui-même gendarme, il m’a transmis sa passion.
Mon crush célèbre
Robert Downey Jr., l’acteur de Iron Man ! J’adore ce personnage et ce qu’il dégage, et puis après tout c’est un super-héros.
Ma petite manie au quotidien
Faire un bisou à tous mes chiens à chaque fois que je quitte la maison.
Ma blague qui marche à tous les coups
Que dit un 0 à un 8 ? Belle ceinture !
Ma plus grosse bêtise
Quand j’étais plus jeune, nous nous sommes retrouvées avec trois copines devant une piscine municipale. Nous voulions aller nous baigner mais elle n’était encore pas ouverte. Nous étions en juin et il faisait très chaud ! Le grillage du site était un petit peu endommagé dans un coin alors nous nous sommes faufilées pour pouvoir aller nous baigner… Malheureusement après quelques minutes, l’employé communal qui s’occupait de l’entretien nous a vues. Nous sommes donc ressorties par la porte d’entrée…
Mon job de rêve
Gendarme maître de chien, c’est un objectif d’atteindre cette spécialité.
Le réseau social que j’utilise le plus
Instagram pour le contact et la proximité avec les gens que ce réseau social permet. C’est un peu comme un journal intime qu’on décide de partager avec tout le monde !
Le truc que tout le monde adore et que je déteste le plus
Sans hésiter le café !
Mon produit local indispensable
Le Comté, élu meilleur fromage du monde en 2022 !
Pourquoi je participe à Miss France
C’est un rêve de petite fille devenu, avec le temps, une réelle ambition de jeune femme. J’adore apprendre, mais surtout, j’adore découvrir. Je suis convaincue que cette aventure me permettra de faire des découvertes plus riches les unes que les autres. Participer à Miss France représente pour moi la concrétisation d’un rêve tout en portant fièrement les couleurs de ma région. Ce concours représente bien plus qu’une couronne, c’est une véritable plateforme pour faire entendre ma voix. Être Miss France, c’est incarner des valeurs, inspirer les autres et contribuer à faire changer les choses. C’est aussi une opportunité incroyable de m’engager à plus haute échelle pour des causes qui me tiennent à cœur, comme la maltraitance animale ou les violences intra-familiales.
Ma cause de cœur
Je souhaite défendre la cause animale, pour laquelle je me bats depuis plusieurs années maintenant. C’est une évidence pour moi. Dans ma profession, j’ai pu venir en aide à de nombreux animaux en état de souffrance parfois même extrême. Dans ma vie personnelle, j’ai eu l’occasion d’être bénévole dans plusieurs associations protectrices des animaux. Je travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec ces associations dans le cadre de mon métier. En tant que gendarme, j’ai développé un attrait pour une autre cause que je défends également qui sont les violences intra-familiales. J’ai été amenée à intervenir de nombreuses fois au sein de familles touchées par ce fléau. J’accompagne les victimes dans le processus mis en place par la justice pour les sortir de cette situation, alors que parfois, elles n’en ont même pas conscience. Les chiffres des violences intra-familiales ont augmenté de façon exponentielle ces dernières années, ce phénomène est bien trop présent dans notre société pour le taire.
Ma pire crainte le soir de l’élection
Il y a une légende qui dit que le sol de Miss France est très glissant. Alors ma plus grande crainte le soir de l’élection serait de tomber !