Michel Cymes semble avoir fait bon usage de son passage chez France Télévisions à la présentation du Magazine de la santé sur France 5 jusqu’en 2018. Le médecin et présentateur a fait appel à d’anciens collègues du groupe télévisuel pour le rejoindre dans son projet de nouvelle chaîne, Mieux, qui vise à « informer les Français » quotidiennement sur sa spécialité : la santé.
Lors de son passage dans l’émission Infos Médias, de France Info, le 28 novembre, Michel Cymes a dévoilé les noms de quelques-uns de ses futurs collègues.
À LIRE AUSSI Michel Cymes : « Cette prof qui m’a fait rater mon bac » « Il y aura d’autres personnalités que vous connaissez […] des visages très connus », a-t-il dévoilé. « Il y aura (Laurent) Bignolas (passé par Thalassa, France Info et Télématin), il y aura (Catherine) Matausch (ex-présentatrice de France 3) et d’autres qui viendront enrichir la chaîne, pour l’instant on est en train de monter la grille. »
Objectif anti-désinformations
Quant à son ancienne collègue du Magazine de la santé, Marina Carrère d’Encausse, l’animateur de 67 ans a laissé la porte ouverte à une éventuelle participation. « Marina viendra, pour l’instant elle est encore sur France 5, mais elle viendra peut-être dans un deuxième temps », a-t-il révélé.
Autant de grandes figures de la télévision française qui, il l’espère, sauront un jour convaincre l’Arcom d’inclure Mieux à la TNT. Un objectif récemment manqué de justesse, faute d’une « troisième » fréquence de dis […] Lire la suite