Philippine, 19 ans, a disparu vendredi 20 septembre.
Son corps sans vie a été retrouvé, partiellement enseveli, le lendemain, à quelques centaines de mètres de l’université Paris Dauphine où elle étudiait.
Selon nos informations, l’autopsie a révélé qu’elle était morte par asphyxie.
Une étudiante qui disparait, des avis de recherches, une battue organisée par des proches et un cadavre retrouvé partiellement enseveli dans le bois de Boulogne. Depuis ce week-end, le meurtre de Philippine, 19 ans, à Paris, suscite beaucoup d’émotion et d’interrogations.
Ce mardi, au lendemain de l’autopsie pratiquée sur le corps de l’étudiante, la rédaction de LCI-TF1 a appris de sources concordantes que la jeune femme était morte par asphyxie, comme l’a révélé Le Parisien.
D’autres examens et analyses en cours
Contacté ce mardi à plusieurs reprises sur cette affaire, le parquet de Paris n’a pas, à ce stade, confirmé cette information.
« Une autopsie a été pratiquée ce jour. Les conclusions de cet examen, qui devront être confirmées par d’autres examens et expertises, ne sont pas communiqués à ce stade » avait fait savoir lundi soir le parquet de Paris à notre rédaction. « Les investigations se poursuivent », a ajouté ce dernier qui n’avait pas souhaité donner d’indications sur la cause du décès.