C’est une macabre découverte faite à Taninges (Haute-Savoie), ce mardi 12 novembre. Un homme a découvert le corps de trois enfants, deux garçons de 2 et 11 ans et une fille de 13 ans morts dans leur maison. Il est le père d’un des trois enfants.
Leur mère, âgée de 45 ans et dépressive, est recherchée par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Bonneville.
• Trois enfants tués par arme blanche
Les victimes sont deux garçons de 2 et 11 ans et d’une fille de 13 ans. C’est le père du plus jeune enfant qui a découvert leurs corps sans vie vers 12h40.
« Le mardi 12 novembre 2024, les gendarmes de la brigade de Taninges ont été requis après avoir été avisés de la découverte de trois personnes décédées dans une maison sur la commune de Taninges », explique Boris Duffau, procureur de la République au tribunal de grande instance de Bonneville dans un communiqué.
« Des premières constatations, il est établi que les victimes présentent des plaies par arme blanche », poursuit le procureur.
• La mère « activement recherchée »
Tous les regards se tournent vers la mère des trois victimes, actuellement dépressive selon une source proche de l’enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Âgée de 45 ans, elle « est activement recherchée », indique le tribunal judiciaire de Bonneville. Un hélicoptère de la section aérienne de Chamonix est mobilisé pour tenter de retrouver la mère.
• La piste familiale privilégiée
Une enquête de flagrance pour homicides volontaires a été ouverte par le parquet de Bonneville et confiée à la brigade de recherche de Bonneville avec l’appui de la section de recherches de Chambéry. « L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de la commission des faits », conclut le procureur.
La piste d’infanticides au sein de la famille est donc privilégiée par les enquêteurs. Des autopsies et d’autres expertises vont bientôt être réalisées à Grenoble pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de ce triple meurtre.
Article original publié sur BFMTV.com