dimanche, juin 30

Nouvelle polémique pour Jean-Luc Mélenchon. Le fondateur de La France insoumise (LFI) a tenté d’excuser certains slogans appelant à la haine, voire au meurtre, des forces de l’ordre, invoquant « le droit de rigoler ».

La scène s’est produite jeudi 27 juin au soir sur le plateau de M6. Invité du journal télévisé, Jean-Luc Mélenchon est interrogé par le journaliste sur certains slogans contre les policiers. « On entend qu’“un flic mort c’est un vote pour le RN en moins” ou que “tout le monde déteste la police”. Qu’est-ce que vous dites aux gens qui disent ça ? » demande son interlocuteur.

Jean-Luc Mélenchon répond à la question de Xavier de Moulins sur les pancartes « Un flic mort = un vote pour le RN en moins » ou « Tout le monde déteste la police » parfois visibles dans les cortèges qui le soutiennent.

�� @JLMelenchon (@FranceInsoumise) dans le #19h45 sur @M6pic.twitter.com/TAKWYDW8zc

— M6 Info (@m6info) June 27, 2024

« Que c’est absurde », répond immédiatement l’Insoumis, visiblement agacé par ces assertions. Avant de poursuivre aussitôt : « Mais on a le droit de rigoler aussi non ? […] Pas sur la mort des gens… mais quand des gamins disent… », tente de développer Jean-Luc Mélenchon, interrompu par le journaliste sidéré.

« Mais c’est pas drôle », lui rétorque ce dernier. « Non, bien sûr que c’est pas drôle », finit immédiatement par reconnaître le triple candidat à l’élection présidentielle. Par le passé Jean-Luc Mélenchon s’est déjà rendu coup […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version