Lucie Castets, rien que Lucie Castets. Vendredi 30 août, Mathilde Panot a réaffirmé la volonté du Nouveau Front populaire (NFP) de voir être nommée Première ministre la directrice (sur le départ) des Finances de la Ville de Paris. Et a informé que son parti censurera tout gouvernement qui ne serait pas dirigé par la candidate du NFP.
Invitée de France Info, la présidente des députés de La France insoumise (LFI) a affiché l’inflexibilité de son groupe à l’Assemblée nationale face à un tel cas de figure. « Je vais le dire très clairement : nous ferons des motions de censure contre tout gouvernement qui ne serait pas dirigé par Lucie Castets. Parce que Lucie Castets est la candidate que nous avons choisie ensemble avec le Nouveau Front populaire (NFP) », a déclaré la députée de la 10e circonscription du Val-de-Marne.
Selon Mathilde Panot, cette attitude s’appliquerait également envers l’ancien socialiste Bernard Cazeneuve, ultime Premier ministre de François Hollande et dont le nom circule avec toujours plus d’insistance pour succéder à Gabriel Attal. « Bien sûr que nous voterions une censure contre monsieur Cazeneuve », clame Mathilde Panot. « Une des choses qui a fait le plus de mal à la gauche ces dernières années, c’est le quinquennat de François Hollande », affirme l’Insoumise. Selon elle, le président socialiste, réélu député de Corrèze aux dernières élections législatives sous la bannière du NFP, « a essayé de faire croire aux gens que, que l’on s […] Lire la suite