tragédie – Après de « très fortes précipitations orageuses », les inondations ont été extrêmement rapides à Safi, au Maroc, tuant au moins 21 personnes
Au Maroc, le bilan humain de la catastrophe naturelle à Safi est particulièrement tragique. Au moins 21 personnes sont mortes dimanche dans cette ville de la côte atlantique en raison de crues soudaines après des précipitations ayant entraîné des infiltrations dans plusieurs habitations et commerces. C’est le plus lourd bilan pour des intempéries de ce type dans le royaume depuis une décennie.
La province de Safi, située à environ 300 kilomètres au sud de Rabat, a été touchée par de « très fortes précipitations orageuses » ayant « provoqué des écoulements torrentiels exceptionnels » en l’espace d’« une heure », ont précisé les autorités locales. Dans un précédent communiqué, elles faisaient état de 32 blessés transférés à l’hôpital de la ville portuaire. « La plupart » d’entre eux ont été autorisés à sortir « après avoir reçu les soins et traitements nécessaires. »
De très nombreuses habitations inondées
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un torrent d’eau boueuse a dévalé les rues de Safi, emportant voitures et poubelles. D’autres montrent un mausolée à moitié submergé et des embarcations de la Protection civile en intervention pour secourir des résidents. Au moins 70 habitations et commerces situés dans la médina de Safi ont été inondés, dix véhicules ont été emportés par les eaux et un tronçon routier a été endommagé, entraînant l’interruption de la circulation sur plusieurs axes à l’intérieur de la ville, ont indiqué les autorités.
C’est « une journée noir(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Mexique : Des pluies torrentielles font au moins 41 morts
Espagne : Des pluies diluviennes font au moins deux morts près de Barcelone



