Après Emmanuel Macron et François Bayrou, c’est au tour de Marine Le Pen de se rendre à Mayotte. La présidente des députés RN est attendue dans l’archipel du dimanche 5 au mardi 7 janvier, a annoncé jeudi son parti dans un communiqué, confirmant une information de BFMTV.
« Vous avez subi le pire, vous avez vu passer la dévastation, la destruction, et elles laissent derrière elles des traces indélébiles », avait déclaré Marine Le Pen dans ses vœux de bonne année aux Mahorais, mardi, leur promettant de tout faire « pour accélérer l’aide dont vous avez besoin ».
Un message à l’attention de nos compatriotes mahorais, un message de fraternité, d’amitié infinie et, je l’espère, un message d’espoir.
Un message pour leur dire que nous les aimons et pour leur exprimer l’immense affection que nous leur portons ! pic.twitter.com/WZTSAD5Jfv
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 31, 2024
La présentation de la loi d’urgence pour Mayotte reportée
Marine Le Pen juge que les mesures annoncées sur place par François Bayrou dans le cadre du plan Mayotte debout « vont incontestablement dans le bon sens ». Mais l’ancienne présidente du Rassemblement national se pose en garante pour que « les espoirs des Mahorais ne soient pas à nouveau trahis et que ce plan soit mis en œuvre et respecté. »
À LIRE AUSSI Estelle Youssouffa : « Les bidonvilles sont déjà en train de réapparaître à Mayotte »Le projet de loi d’urgence pour Mayotte devait être dévoilé ce vendredi lors du premie […] Lire la suite