dimanche, octobre 6

Dans la Sarthe, Marie-Caroline Le Pen, la sœur de Marine, l’aînée des filles de Jean-Marie Le Pen, a été battue au second tour par la candidate du Nouveau Front populaire, la députée sortante Élise Leboucher (LFI), qui l’a emporté avec 50,23 % des voix.

Au premier tour, la sœur de Marine Le Pen était arrivée en tête avec 39,26 % des suffrages devant la candidate investie par le Nouveau Front populaire. Sylvie Casenave-Péré, qui représentait le camp présidentiel, avait respecté les consignes de son parti et s’était désistée.

Cette 4e circonscription de la Sarthe est l’ancien fief de François Fillon, où il a été député durant 22 ans, mais l’implantation du Rassemblement national va crescendo. Déjà en 2022, cette circonscription avait failli basculer vers l’extrême droite. Le 9 juin, lors des élections européennes, la liste menée par Jordan Bardella est arrivée en tête avec 35,9 % des voix.

À LIRE AUSSI Avec ses candidats, le RN rattrapé par ses vieux démons

Durant la campagne, les accusations de parachutage contre Marie-Caroline Le Pen ont été nombreuses. Par le passé, la candidate d’extrême droite s’est déjà présentée à des élections législatives dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

> Retrouvez via notre carte les résultats des élections dans les 577 circonscriptions

Partager
Exit mobile version