mardi, octobre 22

Un feu de végétation s’est déclenché, lundi, à Mandelieu-la-Napoule et les flammes ont léché des maisons.
Des moyens importants ont été mis en place et 120 pompiers mobilisés.
Dans la soirée, le feu ne progressait plus et les habitants évacués ont pu regagner leur domicile.

Les hélicoptères tournaient toujours, lundi 22 juillet au soir en bordure de ville, à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Ils poursuivent le noyage pour s’assurer d’éteindre tous les foyers alors qu’un feu de forêt s’est déclaré en début d’après-midi au milieu des habitations. Si sept habitants ont dû être évacués par précaution, ces derniers ont finalement pu rentrer chez eux dans la soirée. 

Au total, ce sont 120 pompiers qui ont lutté contre les flammes tout l’après-midi. « À cette heure-ci, le feu est fixé, c’est-à-dire qu’il ne progresse pas au-delà des limites autour desquelles nous sommes en train d’intervenir. Les conditions météorologiques sont favorables à la lutte, il n’y a pas de crainte réelle », rassure dans le reportage en tête de cet article le commandant Xavier Wiik, chef de groupement du SDIS 06.

Un hectare de végétation a été brûlé. Le débroussaillage du terrain a permis de limiter les dégâts, selon le maire Sébastien Leroy. « Les pistes forestières étant bien entretenues les moyens ont pu rapidement monter et on a la chance d’avoir un aéroport sur la commune donc ça a permis aux hélicoptères d’être présents sur place immédiatement », explique ce dernier. L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue. 


La rédaction de TF1 TF1 | Reportage Amandine Creff, Julien Garrel et Audrey Lalli

Partager
Exit mobile version