jeudi, novembre 14

Le Parti républicain a conservé sa majorité à la Chambre des représentants à l’issue des élections législatives, une victoire annoncée par les médias américains mercredi 13 novembre qui assurera à Donald Trump une maîtrise confortable des leviers du pouvoir pour son retour à Washington. Le milliardaire de 78 ans et le camp conservateur réussissent ainsi un tiercé gagnant avec la présidence et les deux chambres du Congrès, qui conforte le retentissant come-back politique de l’ancien président républicain.

Selon les projections de CNN et NBC News, les républicains ont obtenu au moins 218 sièges sur les 435 en jeu et gardent leur majorité à la Chambre des représentants, après avoir déjà arraché le Sénat aux démocrates lors des élections la semaine dernière.

« Ce fut une victoire décisive à travers la nation. Les gens veulent nous voir mettre en œuvre et appliquer notre programme l’Amérique d’abord», a salué le représentant républicain Mike Johnson, qui devrait, sauf grande surprise, continuer à présider la Chambre.

À lire aussiÉtats-Unis: la nomination d’Elon Musk dans la future équipe Trump répond à «une volonté de taper fort»

Faciliter la tâche de Donald Trump

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version