mercredi, avril 9

L’Ukraine était endeuillée samedi par la mort de 18 personnes dont neuf enfants après la frappe la veille d’un missile russe à Kryvyï Rig.
Située dans le centre du pays, il s’agit de la ville natale du président Volodymyr Zelensky.

L’Ukraine était endeuillée samedi par la mort de 18 personnes dont neuf enfants après la frappe la veille d’un missile russe à Kryvyï Rig, la ville natale de son président Volodymyr Zelensky, située dans le centre du pays. Le bombardement, l’un des plus meurtriers de ces dernières semaines, a touché vendredi un quartier d’habitation de cette cité industrielle, à proximité d’une aire de jeux pour enfants. « L’attaque a été d’une extrême violence. « Le missile à fragmentation a frappé ici même, ce qui explique les éclats sur le bâtiment », commente dans la vidéo en tête de cet article Thomas Misrachi, envoyé spécial pour TF1-LCI, évoquant « une attaque d’une violence extrême ».

Au moment de l’attaque vendredi, il faisait beau et doux à Kryvyï Rig et de nombreux habitants du quartier étaient dehors, d’où le bilan humain extrêmement lourd, précise-t-il. Outre le nombre de victimes, 34 immeubles au total ont été endommagés, témoignent les images ci-dessus.

Des photos diffusées par les secours ukrainiens montrent plusieurs cadavres, dont l’un est étendu devant des balançoires. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, qui n’ont pu être vérifiées, montrent des corps gisant dans la rue et une colonne de fumée s’élevant dans le ciel. Sur d’autres images, on aperçoit une voiture en flamme tandis que des personnes poussent des cris.

La rédaction de TF1info Reportage – Thomas MISRACKI et Vincent WARTNER

Partager
Exit mobile version