Un message de paix pour tout le monde et pour mettre fin aux massacres. Le pape a dénoncé jeudi 25 décembre dans son homélie de Noël « l’absurdité » des discours belliqueux et les « blessures ouvertes » laissées par les guerres dans le monde, évoquant notamment la situation humanitaire à Gaza.
« Fragile est la chair des populations vulnérables, éprouvées par tant de guerres en cours ou terminées, laissant derrière elles des ruines et des blessures ouvertes », a-t-il déclaré lors d’une messe célébrée dans la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Un message d’espoir
Le pape américain a dit penser aux « tentes de Gaza, exposées depuis des semaines à la pluie, au vent et au froid », alors que des centaines de milliers de Gazaouis font face aux pluies hivernales dans des conditions extrêmes.
« À ceux qui se trouvent parmi les ruines d’une ville à reconstruire… C’est un jour nouveau, nous participons aussi à ce tournant. La paix existe, elle est déjà parmi nous… C’est ce que Jésus a dit à ses disciples », a-t-il clamé lors de la messe de la nativité.
Plus d’informations à suivre sur BFMTV.com…
Article original publié sur BFMTV.com




