mardi, octobre 1

Une femme de 82 ans est morte après avoir été percutée par une trottinette ce dimanche à Firminy.
Le conducteur du véhicule électrique, âgé de 15 ans, doit être présenté à un juge ce mardi en vue d’une mise en examen.
Une information judiciaire a été ouverte « du chef d’homicide involontaire aggravé par le délit de fuite », selon le parquet de Saint-Etienne.

Elle n’a pu être réanimée. Une octogénaire est décédée dimanche à Firminy, dans la Loire, après un accident de la circulation impliquant une trottinette électrique. D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme de 82 ans traversait la chaussée vers 19h quand elle a été percutée. Elle a perdu connaissance sur le coup et a succombé peu après le choc. Au volant de l’engin ? Un adolescent de 15 ans qui a pris la fuite après le drame. 

« Il a été conduit dans la nuit au commissariat par sa mère », indique à l’AFP Henry de Montaigne de Poncins, procureur adjoint de Saint-Etienne. Sa garde à vue a été prolongée lundi soir, en attente de son déferrement mardi. 

« Une information judiciaire sera ouverte du chef d’homicide involontaire aggravé par le délit de fuite », ajoute le parquet qui précise avoir requis le placement du mineur sous contrôle judiciaire.

La mortalité liée aux « engins de déplacement personnel » (trottinettes électriques, etc.) a augmenté de 36% au cours des 12 derniers mois, selon des chiffres communiqués par la Sécurité routière en juillet.


D.D.F. avec AFP

Partager
Exit mobile version