mercredi, décembre 17

  • Frédéric S., 60 ans, était jugé lundi et mardi pour « agressions sexuelles » sur 13 enfants.
  • Cet ancien animateur scolaire de Rézé a contesté les faits.
  • Le procureur a requis cinq ans de prison à son encontre.

Des mots d’enfants décrivant des gestes obscènes et salaces ont raisonné pendant deux jours dans l’enceinte du tribunal correctionnel de Nantes (Loire-Atlantique). Là, ces mots n’ont pas été prononcés par les victimes, trop jeunes pour témoigner, mais par leurs représentants, par l’accusation et par les magistrats à l’occasion  du procès d’un ancien animateur périscolaire de maternelle de Rézé jugé pour 13 agressions sexuelles commises sur des mineurs il y a six ans. 

Et les contestations et dénégations du prévenu n’ont pas convaincu le représentant du ministère public. Mardi, le procureur a en effet requis à l’encontre de cet homme aujourd’hui âgé de 60 ans cinq ans d’emprisonnement et dix ans de suivi socio-judiciaire. 

Pour le procureur, le prévenu est un « pédophile »

Car procureur en est certain, Frédéric S. est un « pédophile », « un abuseur », un « homme attiré par les enfants ». Les victimes ont évoqué face aux enquêteurs, comme l’a rapporté Le Monde (nouvelle fenêtre), des faits terribles. Leurs parents, à l’audience, ont fait état de symptômes post-traumatiques flagrants parmi lesquels « l’énurésie », « l’encoprésie » ou encore des « masturbations » fréquentes. 

Le prévenu a lui nié en bloc, estimant être « une personne bien ».« Je ne suis pas un pédophile. Je suis en quête d’affection mais jamais je n’ai eu de déviance sexuelle parce que je ne suis pas quelqu’un qui porte un intérêt à la sexualité », a assuré, rapporte le quotidien du soir, cet ancien manutentionnaire reconverti passé 50 ans dans l’animation périscolaire.

En entendant la peine requise, le prévenu a fondu en larmes. Son avocat, Benoît Poquet a plaidé la relaxe dénonçant « une présomption de culpabilité qui a contaminé le dossier », indique Le Monde.

Le jugement a été mis en délibéré au jeudi 22 janvier 2026, à 14 heures.

A.S

Share.
Exit mobile version