mercredi, octobre 30

Une jeune fille de 16 ans est réapparue ce mardi à Grenoble (Isère), totalement désorientée.
Sa mère avait déclaré sa disparition mercredi dernier à Metz (Moselle).
Selon nos informations, deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Metz, dont l’une pour « soustraction d’enfant ».

Elle avait disparu depuis six jours. Lilou, 16 ans, était en stage dans un commerce du centre-ville de Metz le mercredi 23 octobre lorsqu’elle a cessé de donner des nouvelles. Inquiets, ses proches ont rapidement déclaré sa disparition et lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Six jours plus tard, ce mardi 29 octobre, l’adolescente est réapparue. Reste à savoir ce qu’il s’est déroulé durant ces quelques jours.

Disparue alors qu’elle était en stage

Tout commence mercredi dernier. Alors qu’elle est en stage dans une boutique de maroquinerie, l’adolescente est missionnée par sa maitresse de stage pour se rendre dans un pressing situé à plusieurs kilomètres. Peu avant 14h30, elle envoie un message à sa mère pour la prévenir de son itinéraire. Elle ne revient jamais de cette course. Sa mère, Pauline, lui écrit, tente de l’appeler, mais son téléphone est éteint. Immédiatement, celle qui est très proche de sa fille déclare sa disparition et lance un appel sur ses réseaux sociaux. 

Selon le témoignage de Chloé, interne dans un centre de formation de Commercy avec la jeune femme, Lilou aurait été aperçue le jour de sa disparition avec un homme « qui avait le double de son âge, tatoué dans le cou, aux cheveux longs et frisés ». D’après son récit, qu’on retrouve dans la publication Facebook lancée par ses proches, elle se trouvait alors à bord d’une « Clio grise et noire » dans un état « anormal ». Des bombonnes de protoxyde d’azote, un gaz hilarant détourné pour son effet euphorisant, se trouvaient dans la voiture. Un récit alarmant, qui pousse l’entourage de la jeune femme à craindre un enlèvement pour rejoindre un réseau de prostitution. (nouvelle fenêtre)

REPORTAGE – Le calvaire de mineures piégées et prostituéesSource : Sept à huit

21:38

Six jours plus tard, c’est le soulagement. Lilou appelle sa mère. Totalement désorientée, elle est retrouvée seule à la gare de Grenoble. Mais aucun indice sur la localisation des personnes qui auraient pu « l’enlever ». Alors que s’est-il passé durant cette semaine ? C’est désormais ce que cherchent à savoir les enquêteurs, qui tentent de comprendre si cette jeune fille a bien été enlevée.

L’adolescente a été transportée aux urgences de la ville, dans un état psychologique qui ne lui permet pas pour l’heure d’être entendue par les enquêteurs. Auprès du service police-justice de TF1/LCI, le parquet de Metz affirme que deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes. L’une pour disparition, l’autre pour soustraction d’enfant. L’enquête a été confiée à la Brigade de Protection des mineurs de Metz.


F.S. avec le service police-justice de TF1/LCI

Partager
Exit mobile version