lundi, mai 20

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille affrontait le club italien de l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa.
Après un match nul à l’aller (1-1), le club français a été défait en Italie.

La marche était trop haute. Ce jeudi 9 mai, l’Olympique de Marseille a été éliminé par l’Atalanta (3-0) à Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa, une semaine après son match nul de l’aller au Vélodrome (1-1).

Cette élimination est un coup dur pour l’OM qui comptait sur cette C3 pour retrouver l’Europe la saison prochaine en raison de son classement en Ligue 1 (9e). L’Atalanta, qui disputera le 22 mai à Dublin la première finale européenne de son histoire, a marqué par Ademola Lookman (30e), Matteo Ruggeri (52e), deux minutes après une énorme occasion ratée par l’attaquant marseillais Iliman Ndiaye, et El Bilal Touré (90+4).

Dans l’autre demi-finale de la soirée, Leverkusen s’est lui aussi qualifié pour la finale, aux dépens de l’AS Rome, en arrachant une fois de plus le match nul dans le temps additionnel (2-2). C’est donc le club allemand qui défiera l’Atalanta Bergame, le 22 mai à Dublin.


La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version