Victime d’injures à caractère raciste sur les réseaux sociaux après la victoire du PSG sur Brest 3-1 samedi, le défenseur portugais Nuno Mendes a reçu dimanche 15 septembre le soutien du club parisien. « Le Paris-Saint-Germain apporte tout son soutien à son joueur Nuno Mendes, ciblé par des propos injurieux et racistes sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre d’hier soir face au Stade brestois » écrit le club champion de France en titre sur son compte X.
L’international portugais (28 sélections) avait provoqué un penalty après une faute sur le Brestois Ludovic Ajorque, à la 29e minute de jeu, et Romain Del Castillo avait ainsi ouvert le score de la rencontre malgré la domination parisienne.
« Le Paris-Saint-Germain ne tolère aucune forme de racisme, d’antisémitisme ou toute autre forme de discrimination. Les insultes raciales dirigées contre Nuno Mendes sont totalement inacceptables. Nous soutenons fermement Nuno et toutes les personnes concernées, et nous travaillons avec les autorités et les associations compétentes pour que les responsables répondent de leurs actes », précise le club parisien.
Après la rencontre remportée par son club, Nuno Mendes avait dénoncé des propos racistes le visant, en partageant sur Instagram la capture d’écran d’un message qu’il venait de recevoir d’un supporter.
Solide leader de Ligue 1 avec quatre victoires en autant de rencontres, le PSG entame mercredi sa campagne de Ligue des champions avec la réception de Gérone, équipe surprise de la dernière saison de Liga.