- Le PSG a humilié un OM très décevant (5-0), ce dimanche soir en clôture de la 21ᵉ journée de Ligue 1.
- C’est la plus large défaite des Olympiens dans un classique.
- Les joueurs de Luis Enrique reprennent la tête du championnat devant Lens.
Un récital. Porté par un Ousmane Dembélé des grands soirs, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique de Marseille (5-0) dans le Classique et a repris à Lens la tête du championnat ce dimanche 8 février au Parc des Princes en clôture de la 21ᵉ journée de Ligue 1.
Le but EXCEPTIONNEL d’Ousmane Dembélé 💫 #LeClassique #PSGOM pic.twitter.com/1aS8OCfpV3 — Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) February 8, 2026
Revigorés après une période creuse de plusieurs semaines, les champions d’Europe en titre ont infligé à l’OM sa plus lourde défaite dans un Classique. Les Parisiens ont fait la différence en première période grâce à un doublé de leur Ballon d’Or Ousmane Dembélé (12ᵉ, 37ᵉ). Au retour des vestiaires, un but contre son camp de Facundo Medina (64ᵉ), immédiatement suivi d’une réalisation de Khvicha Kvaratskhelia de retour de blessure (66ᵉ), a donné un peu plus de relief au score. Avant que le Sud-Coréen Kang-in Lee, tout juste entré en jeu, ne parachève le très large succès du club de la capitale (74ᵉ, 5-0).
Grâce à cette correction, Paris (51 points) reprend à Lens (49 points) la tête de la Ligue 1 que les Sang et Or avaient provisoirement empruntée samedi après leur victoire face à Rennes (3-1). Assommé, l’OM se retrouve éjecté du podium de Ligue 1 par Lyon samedi et est proche de la crise de nerfs après son élimination improbable en Ligue des champions.




