mercredi, octobre 9

Le groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale a décidé, mardi 8 octobre, d’exclure le député de l’Isère Hugo Prevost pour « des faits graves à caractère sexuel pouvant relever d’infractions pénales », selon un communiqué.

Il s’agit de faits « antérieurs » à l’élection du député de l’Isère. Cet ancien syndicaliste étudiant âgé de 25 ans a été élu pour la première fois en juillet contre l’ancien ministre macroniste, Olivier Véran. Le groupe explique avoir été saisi fin septembre par le Comité de vigilance contre les violences sexistes et sexuelles (CVSS) de LFI « concernant des faits graves à caractère sexuel pouvant relever d’infractions pénales, antérieurs » à l’élection du député.

À LIRE AUSSI « Les Défendre tous » : la défense d’Adrien Quatennens, le député gifleur, et le récit de son avocate, Me Jade Dousselin

Après l’audition du député et au vu des éléments du CVSS, le groupe parlementaire réuni mardi « a prononcé l’exclusion du député », « conformément aux principes de la charte signée » par les candidats aux législatives, engageant à « défendre les valeurs féministes et à combattre les violences sexistes et sexuelles ». Il souligne que cette décision ne pourra jamais « se substituer » à une décision de justice et « réitère son engagement sans faille dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ».

�� Déclaration du groupe parlementaire La France insoumise – NFP ⤵️ pic.twitter.com/pmFGL1Aot5

— La France Insoumise #NFP à l’Assemblé […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version