lundi, novembre 25

Le candidat de la gauche Yamandu Orsi, dauphin de l’ex-président José « Pepe » Mujica, a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Uruguay. Son rival, Alvaro Delgado, a concédé sa défaite.

La victoire de Yamandu Orsi marque le retour au pouvoir de la gauche de l’emblématique ex-président José Mujica. Le candidat de la gauche (Frente Amplio) à la présidentielle uruguayenne a remporté dimanche 24 novembre le second tour de la présidentielle en Uruguay, selon les résultats officiels communiqués par la Cour électorale.

Sur 94,4 % des bulletins de vote dépouillés, l’ex-professeur d’histoire Yamandu Orsi a obtenu 1 123 420 voix contre 1 042 001 pour Alvaro Delgado.

Les candidats de la gauche et du parti au pouvoir au second tour de la présidentielle en Uruguay

À lire aussiPrésidentielle en Uruguay : le second tour s’annonce serré

Avant la proclamation des résultats officiels, Alvaro Delgado, un ancien vétérinaire issu du même Parti National de droite que le président sortant Luis Lacalle Pou, au pouvoir depuis 2020, a reconnu la victoire de son adversaire.

Yamandu Orsi souhaite développer des échanges à l’échelle régionale, quand Alvaro Delgado penchait vers des accords multilatéraux.

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Présidentielle en Uruguay : le second tour s’annonce serré
Présidentielle en Uruguay : duel entre un professeur de gauche et un vétérinaire conservateur

Partager
Exit mobile version