La vigilance orange pour neige et verglas qui a concerné jusqu’à 30 départements samedi 4 janvier a été levée en ce dimanche 5 janvier au matin, selon le dernier bulletin de Météo-France.
Des températures plus douces devraient s’installer. « Une perturbation associée à une masse d’air doux est en train de balayer l’ensemble du pays, dans une direction sud-ouest/nord-est. Cet air doux met fin aux neiges et aux pluies verglaçantes ayant nécessité un suivi », détaille l’organisme. À Paris, il fait 11 degrés ce matin contre – 2 degrés samedi, soit une différence de 13 degrés en 24 heures.
La neige persiste sur une partie du pays : « Une couche de neige de 1 à 2 centimètres est encore présente du nord de la Lorraine au Bas-Rhin », selon le bulletin.
À LIRE AUSSI La neige artificielle est-elle vraiment sur une mauvaise pente ?
De nombreux accidents dans la soirée de samedi
La vigilance orange avait débuté à 16 heures samedi 4 janvier dans certaines zones. L’Île-de-France a été concernée à partir de 18 heures. Une perturbation a provoqué « des chutes de neige et surtout des pluies verglaçantes pendant quelques heures, le temps que l’air doux gagne définitivement », avait alors expliqué Météo-France.
Plusieurs accidents de la route ont eu lieu dans la soirée de samedi en raison des intempéries. En Côte d’Or, 16 accidents ont été dénombrés à 21 h 30. Soixante personnes ont été blessées et un homme de 20 ans est mort sur l’A6 en Bourgogne. En Île-de-France, la vitesse a é […] Lire la suite