vendredi, septembre 27

Depuis lundi, les bombardements israéliens massifs visant à affaiblir le Hezbollah, le mouvement islamiste libanais, soutenu par l’Iran et allié du Hamas palestinien, ont fait plus de 700 morts au Liban, selon les autorités, dont de nombreux civils. L’escalade de cette guerre présage le pire pour le pays du Cèdre, déjà affaibli par une profonde crise politique et économique.

Cette semaine sur Cartooning for Peace, le dessin de Heng illustre l’escalade de violences au Proche-Orient. Depuis les spectaculaires attaques aux bipeurs piégés de mi-septembre, Israël a lourdement intensifié ses frappes contre les positions du Hezbollah au Liban. Cette opération visant à éliminer les combattants, les cadres et les installations de l’organisation chiite, alliée du Hamas et de l’Iran, a aussi coûté la vie à des centaines de civils, et plongé le sud du pays dans le chaos.

Les échanges de tirs réguliers entre Israël et le Hezbollah à la frontière du Liban depuis près d’un an avaient déjà entrainé le déplacement de 100 000 Libanais et de 60 000 Israéliens, mais ce nombre a doublé côté libanais en quelques jours.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
L’actu en dessin : fin des Jeux paralympiques… et du suspense pour Matignon
L’actu en dessin : la France toujours dans l’attente de son nouveau Premier ministre
L’actu en dessin : « le barrage contre le RN » selon Urbs

Partager
Exit mobile version