vendredi, mai 17

La politique du chèque n’aura pas suffi. Les syndicats de cheminots parisiens appellent à faire de nouveau grève le 21 mai prochain en Île-de-France pour protester contre les propositions de compensations émises par la direction de la SNCF lors des premières négociations avec les partenaires sociaux.

Selon RMC, l’ensemble des dépôts devrait suivre cet appel, ce qui laisse présager de fortes perturbations sur le trafic des RER, du Transilien ainsi que de la ligne 4 de tramway, tous gérés par la SNCF.

La coordination SUD Rail d’IDF appelle à la grève le mardi 21 mai. pic.twitter.com/0xwGCxzee4

— SUD-Rail Paris-Est (@sudrailpe) May 1, 2024

Dans un communiqué publié sur X, la coordination SUD-Rail d’Île-de-France détaille ses revendications : «  une revalorisation générale des salaires de 400 euros par mois », «  une prime spécifique JOP pour tous les agents SNCF » et enfin «  100 euros net par jour, repos compris, pendant les JO et les JOP, avec une période encadrante pour ceux travaillant à la maintenance du matériel et des infrastructures ». La CGT, s’exprimant chez nos confrères, a fait savoir son intention de profiter de cette période pour faire également avancer ses revendications.

À LIRE AUSSI Cheminots, contrôleurs aériens, RATP… Le grand braquage avant les JOLe texte estime que les cheminots sont «  laissés pour compte » et accuse la direction de se contenter de «  distribuer des miettes, ignorant les besoins réels de ces agents ».

Partager
Exit mobile version