mercredi, décembre 17
 Aymeric Bonnemaison, directeur du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD), au fort de Vanves, à Malakoff (Hauts-de-Seine), le 8 octobre 2025.

Le général Aymeric Bonnemaison, 57 ans, a pris la tête de la direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD), en septembre, après avoir été le chef du commandement de la cyberdéfense des armées de 2022 à l’été 2025. La DRSD est le service héritier du contre-espionnage militaire et est, à ce titre, chargée de la contre-ingérence au sein des forces armées, de leurs familles, des bases militaires, ou de l’industrie de défense. La DRSD est aussi en première ligne dans les enquêtes administratives concernant les récents survols de drones au-dessus des bases militaires françaises.

En 2024, votre prédécesseur, le général Philippe Susnjara, évoquait une hausse de 50 % des attaques physiques contre les entités militaires et de 60 % des attaques cyber. Qu’entend-on par attaques « physiques » et cette tendance se poursuit-elle fin 2025 ?

Il vous reste 92.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version