jeudi, octobre 24

La campagne pour l’élection présidentielle touche à sa fin. Le pays caribéen vote ce dimanche 28 juillet pour son prochain président. Hier jeudi, les deux principaux camps organisaient leurs derniers rassemblements électoraux dans la capitale Caracas. Rencontre avec des supporters de Nicolas Maduro, qui sont confiants, malgré le fait que leur candidat soit donné perdant dans les sondages.

Avec notre correspondante à Caracas, Alice Campaignolle

L’ambiance de fin de campagne était festive dans les rues de Caracas, ce jeudi 25 juillet. Rien ne laissait penser que depuis des semaines, les enquêtes d’opinion donnent le candidat Nicolas Maduro derrière son principal rival, le diplomate Edmundo Gonzalez Urrutia, avec environ 30% des intentions de vote.

Au cœur du rassemblement, les sondages n’avaient pas leur place. « Nicolas Maduro va gagner avec 56 % voire plus !, s’exclame Lizmary Carballo, militante. Ça va être dur car il y a plein de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne voient pas ce qu’il est en train de se passer. »

Via son compte X, le président sortant se réjouit du monde présent dans les rues de Caracas : « Campagne héroïque ! Le peuple a débordé dans les rues, les avenues et les autoroutes, ce qui n’a jamais fait défaut à notre commandant Hugo Chávez Frías et nous avons résisté parce que nous aimons notre patrie. Nous avons foi en ce qui est à nous. Vous êtes ma force ! Nous sommes prêts pour la grande victoire du 28 juillet ! »

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version