lundi, novembre 25

La France à l’honneur aux International Emmy Awards. La 52e cérémonie, qui récompense l’excellence dans les programmes de télévision diffusés originairement hors des États-Unis, est organisée ce lundi 25 novembre à New York où l’audiovisuel français est bien représenté. Avec sept nominations, dont une pour HPI, la série à succès de TF1 avec Audrey Fleurot, la France pourrait bien repartir les bras chargés de prix.

Laurent Laffitte, pour son rôle de Bernard Tapie, dans la mini-série Netflix Tapie, est nommé dans la catégorie « meilleur acteur ». Cette série biopic retrace la vie de l’homme d’affaires entre les années 1960 et 1990. La Française Sara Giraudeau est aussi sélectionnée comme « meilleure actrice » pour son rôle dans la série Tout va bien, diffusée sur Disney+. Le programme raconte le quotidien d’une famille ordinaire, névrosée et conflictuelle, confrontée à la maladie grave de l’un de ses enfants.

HPI, Les Gouttes de Dieu

Des productions françaises sont aussi en passe de remporter un prix. Le programme phare de TF1, HPI, est nommé dans la catégorie « comédie ». La série policière à gros succès, avec Audrey Fleurot, bénéficie même d’une adaptation aux États-Unis. La série française adaptée d’un manga Les Gouttes de Dieu est aussi nommée, dans la catégorie « dramatique ».

Côté documentaire, L’Affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde, produit par Netflix, a été sélectionné. Cette mini-série décortique l’hallucinant scandale q […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version