dimanche, décembre 28
Victor Wembanyama effectue un dunk, à San Antonio (Texas), le 27 décembre 2025.

On peut donc faire tomber trois fois en quelques jours le champion en titre, Oklahoma City, et s’incliner, dans la foulée, face au modeste Utah Jazz. C’est le douloureux retour sur terre qu’ont vécu les San Antonio Spurs, samedi 27 décembre, en s’inclinant lourdement à domicile (114-127) face à une équipe qui n’affichait que onze victoires en trente matchs de saison régulière NBA jusque-là.

Lire aussi | Victor Wembanyama et les Spurs dominent encore le Thunder d’Oklahoma City, champion en titre

Victor Wembanyama était titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, lui qui avait commencé les six derniers matchs sur le banc après avoir manqué douze rencontres. Auteur de 32 points (meilleur marqueur du match) auxquels s’ajoutent 7 rebonds, 3 passes décisives et 5 contres, le Français n’a pas permis à la franchise texane, privée de De’Aaron Fox blessé, de signer une neuvième victoire d’affilée.

Utah, qui s’est offert Detroit, une autre équipe du haut du tableau la veille, a pris l’avantage, samedi, au milieu du deuxième quart-temps et l’a conservé jusqu’à la fin du match. Son avance maximale a atteint 17 points avant que les Spurs ne reviennent à trois points (104-101) dans la dernière période, suite notamment à un dunk spectaculaire de « Wemby » suivi d’un lancer franc réussi (8 sur 8 dans cet exercice pour le Français qui a en revanche affiché un 0 sur 4 à trois points).

Retour à domicile

San Antonio a même égalisé à 106 partout grâce à un panier de Stephon Castle (20 points au total), mais la franchise de l’Utah a réussi à reprendre les devants et à résister jusqu’au bout, emmenée par les 29 points du Finlandais Lauri Markkanen et les 28 points de Keyonte George.

Cette rencontre marquait le retour des Spurs à domicile après six semaines d’absence. Les joueurs texans avaient passé vingt-huit des trente-quatre derniers jours en déplacement, en raison, notamment, de la Coupe NBA à Las Vegas, perdue en finale face aux New York Knicks.

San Antonio, qui pointe toujours à la deuxième place de la Conférence Ouest derrière le Thunder, recevra les Cleveland Cavaliers lundi.

Lire aussi | Victor Wembanyama et les Spurs échouent en finale de la Coupe NBA face aux New York Knicks

Le Monde

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version