dimanche, octobre 6

Dans son « choc des savoirs », Gabriel Attal, qui était encore ministre de l’Éducation nationale, avait annoncé la suppression des correctifs académiques pour le brevet et le bac. Une pratique consistant à rehausser toutes les notes de deux ou trois points pour améliorer le taux de réussite au bac. Objectif : redonner de la valeur à cet examen, dont l’impact s’est amenuisé avec la réforme de Jean-Michel Blanquer et Parcoursup. Il faut croire que le message a été oublié… ou que les candidats ont été particulièrement bons cette année.

En tout cas, il faut compter plus de 85 % d’admis au bac, toutes séries confondues, contre 84,9 % l’année dernière au même moment. Des chiffres « bons », a précisé la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, ce lundi 8 juillet sur LCI, et ils devraient augmenter un peu après les épreuves de rattrapage.

Fin du suspense à midi pour les candidats

En pratique, les candidats devront cependant attendre ce midi pour découvrir leurs résultats car les horaires de publication diffèrent selon les académies : 12 heures pour les académies d’Aix-Marseille et du Grand Est (Nancy-Metz, Reims et Strasbourg), 12 h 30 pour l’académie d’Orléans-Tours, 13 heures à 13 h 30 pour les académies d’Île-de-France (Créteil, Paris et Versailles) et du Nord (Amiens et Lille).

À LIRE AUSSI Baccalauréat : « Ce sont les options choisies qui font la qualité du diplôme »

Pour Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon et la Corse, les lycéens auront […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version