vendredi, octobre 4

À Londres, Paris, Stockholm, Cotonou, Moscou, Fameck, San Francisco, Kampala, Yaoundé, Ouagadougou, Accra, Bagnolet, Dubaï, Bonnieux… En salle ou en plein air, voici 27 rendez-vous de la culture afro ou africaine à ne pas manquer en ce mois d’octobre. N’hésitez pas à nous envoyer vos prochains événements culturels « incontournables » à l’adresse rfipageculture@yahoo.fr.

Du 1er au 6 octobre, Tribal Art London promet de « vous aider à découvrir et à acheter les plus sublimes œuvres d’art tribal du monde entier ». Des galeristes de plus de 30 pays exposent des œuvres issues de plus d’une centaine de pays. Il s’agit du plus important événement au Royaume-Uni pour les collectionneurs et les admirateurs d’art et d’artefacts tribaux et ethnographiques originaux.

À l’occasion du XIXe Sommet de la Francophonie, le Centquatre à Paris se métamorphose du 2 au 6 octobre en un vaste Village de la Francophonie pour échanger et découvrir la diversité culturelle. Sous le titre « Refaire le monde » se trouvent, entre autres, des danses traditionnelles de Madgascar et une performance avec les instruments traditionnels du Rwanda. Et la Gaîté Lyrique à Paris accueille du 2 au 10 octobre également des artistes du monde francophone avec son propre festival des francophonies. Refaire le monde vous invite, par exemple, à vous laisser bercer par les accents des conteuses et des conteurs venus du Burkina Faso, du Niger, de la République démocratique du Congo, de Belgique, de Martinique et du Liban.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version