mardi, juillet 2

Une désunion avec La France insoumise (LFI) mais pas d’élimination. Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet sont qualifiés pour le second tour des élections législatives, qui se tiendra le 7 juillet. Et ce, malgré leurs différends avec LFI.

Dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière a annoncé lui-même être qualifié au second tour. « Je suis en tête et je suis au second tour », a-t-il affirmé sur BFMTV, devant la candidate officiellement investie par LFI, Sabrina Ali Benali. Le député sortant a appelé à faire barrage au Rassemblement national partout en France, « même s’il faudra vous boucher le nez. »

Danielle Simonnet, « largement » en tête du premier tour

Dans la 15e circonscription de Paris, Danielle Simonnet, a, elle aussi, annoncée être « largement » en tête du premier tour. Sur X (ex-Twitter), elle estime « être assurée être au second tour et de l’emporter. »

Selon les premiers résultats, elle récolterait environ 42 % des suffrages, la plaçant devant le syndicaliste Céline Verzeletti, la candidate officiellement investie par le Nouveau Front populaire.

Je suis largement en tête dans ma circonscription avec 42% des voix sur les dépouillements à cette heure et donc assurée d’être au 2nd tour et de l’emporter.

Mais le plus important ce soir c’est de convaincre partout en France de l’impérieuse nécessité de battre le RN. Ne les…

— Danielle Simonnet (@SimonnetDeputee) June 30, 2024 À LIRE AUSSI À Drancy, chez Raquel […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version