vendredi, octobre 4

Ensemble, ils ont fait rire les Françaises et les Français pendant des années. Les membres de la troupe du Splendid, avec laquelle Michel Blanc a débuté sa carrière, rendent hommage à l’acteur après sa mort des suites d’un malaise cardiaque dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre.

>> Mort de Michel Blanc: suivez les hommages

« Putain Michel… Qu’est-ce que tu nous a fait… « , a écrit dans la nuit son comparse Gérard Jugnot, dans une story publiée sur Instagram. « Michel, mon pote, mon frère, mon partenaire », a réagi sur le même réseau social la comédienne Josiane Balasko, autre figure de cette troupe phare des années 1970-1980.

Une bande de copains de lycée

Après avoir tenté de faire carrière comme pianiste, Michel Blanc avait rejoint sa bande de copains du lycée de Neuilly – Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Christian Clavier – pour se lancer dans l’aventure du café-théâtre au sein de la troupe du Splendid.

Acteur populaire depuis le succès des Bronzés avec ses comparses, il avait aussi été le premier à s’éclipser de la bande, en élargissant son registre après l’énorme succès public de Marche à l’ombre, son premier film en tant que réalisateur.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version