mercredi, janvier 1

Des images impressionnantes pour un accident meurtrier. Un avion de la compagnie Jeju Air en provenance de Bangkok en Thaïlande s’est écrasé ce dimanche 29 décembre à l’atterrissage à l’aéroport de Muan, situé dans le sud-ouest de la Corée du Sud. Alors qu’il transportait 181 passagers, le bilan, pour l’heure de 120 morts, pourrait encore s’alourdir.

Le crash aurait vraisemblablement été causé par une collision avec des oiseaux, combinée à des conditions météorologiques défavorables, rapportent les pompiers de Muan.

L’avion dérape tout au long de la piste

Sur les premières images publiées, on voit l’avion, visiblement sans roues déployées et dans l’incapacité de freiner, déraper à grande vitesse le long de la piste d’atterrissage. Au bout de quelques secondes, il finit par s’écraser contre l’un des murs de l’aéroport, provoquant une importante explosion.

D’autres images filmées après le crash montrent un immense nuage de fumée noire et des flammes se déployer à la suite de l’explosion.

Certains passagers sont également secourus et transportés sur des brancards par les pompiers intervenus sur les lieux de l’accident, tandis que des militaires mènent des recherches dans les alentours pour repérer de potentielles victimes.

Si le bilan n’est pas encore fixe, il s’agit déjà de la catastrophe la plus meurtrière en Corée du Sud depuis près de 30 ans.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version