mercredi, octobre 23

Nouveau rebondissement du côté des Girondins de Bordeaux. Le club de football a annoncé mardi 23 juillet renoncer à son appel contre sa rétrogradation administrative en National (3e division) pour la saison 2024-2025, faute d’accord avec le groupe américain Fenway Sports Group pour un rachat.

Le club sera « à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG [Direction nationale de contrôle et de gestion, le gendarme financier du foot français] », écrit-il dans un communiqué, ajoutant que « la période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du club. »

Le club sextuple champion de France avait été rétrogradé le 9 juillet en première instance par la DNCG  faute de garanties financières : il avait besoin de 40 millions d’euros pour remettre ses comptes à l’équilibre et couvrir le budget de la saison prochaine.

Son propriétaire, Gerard Lopez, avait renfloué lui-même les caisses la saison dernière mais il n’a cette fois-ci pas évoqué cette hypothèse, dans un entretien accordé jeudi 17 juillet à l’Agence France-Presse.

Après voir investi près de 60 millions d’euros de sa poche et celle de ses associés depuis 2021, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois semble avoir décidé de dire stop aux perfusions estivales d’un club aux déficits récurrents.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version