samedi, juin 29

Le Français Zaccharie Risacher, 19 ans et 2,06 m, a été sélectionné mercredi soir par Atlanta en première position de la Draft NBA. Son compatriote Alexandre Sarr, deuxième à être choisi, rejoindra l’équipe de Washington. Un troisième Français, Tidjane Salaün, sélectionné en sixième position par Charlotte, a parachevé cette soirée sans précédent pour le basket hexagonal.

Les Français Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr ont été sélectionnés en première et deuxième position de la Draft NBA mercredi 26 juin, respectivement par Atlanta et Washington, un doublé inédit dans l’histoire du basket français.

Ce dernier fait encore mieux que lors du précédent millésime, qui avait vu un autre basketteur tricolore, Victor Wembanyama, monter le premier sur le podium. La France devient ainsi le troisième pays, après les États-Unis et le Canada, à avoir deux ressortissants choisis N.1 lors de deux années consécutives.

Un troisième Français, Tidjane Salaün, a parachevé cette soirée sans précédent pour le basket hexagonal. En sixième position, soit bien plus haut que prévu pour lui, Charlotte a jeté son dévolu sur l’ancien ailier de Cholet, qui n’a encore que 18 ans.

19 ans et 2,06 m

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Partager
Exit mobile version