Une centaine d’admirateurs d’Alain Delon se sont rassemblés devant les grilles de la propriété de la star à Douchy pour lui rendre un dernier hommage ce samedi, à quelques centaines de mètres de la chapelle privée où ont eu lieu, à partir de 16h00, les obsèques de l’acteur dans la plus stricte intimité.
Ensemble, ils ont souhaité saluer la mémoire de leur idôle à leur manière en organisant à l’improviste une minute de silence à 17h, au moment où le corps d’Alain Delon a été mis en bière dans son cercueil.
« Même si il voulait être tout seul, nous on a besoin de lui montrer qu’on l’aime. Donc on lui prépare un petit quelque chose pour lui montrer qu’il est pas tout seul », précise Cathy, à l’initiative de l’idée avec d’autres admirateurs, au micro de BFMTV.
« Il nous a remerciés de notre hommage »
À l’issue de cette minute de silence, les nombreux fans de l’acteur, présents à Douchy, ont ensuite entonné en chœur le tube Paroles, Paroles chanté par Dalida et Alain Delon. Un moment magique pour Nicole, une admiratrice du comédien, présente sur place depuis 10 heures ce matin.
« On avait décidé de se réunir et de se tenir la main pour chanter la chanson ‘Paroles, Paroles’. Et à la seconde près de la fin de la chanson, il s’est mis à pleuvoir. Je pense que c’est un signe. Alain Delon nous disait un dernier au revoir », assure Nicole à BFMTV.
« Il s’est mis à pleuvoir, comme pour nous remercier, et deux minutes après il a fait beau. Il nous a remercié de notre hommage », ajoute Cathy. « Il a séché nos larmes avec le soleil qui est revenu », abonde une autre fan.
Si la cérémonie d’inhumation d’Alain Delon se tenait à huis-clos uniquement en présence de ses proches et de quelques personnalités, des fans de l’acteur ont fait le déplacement jusque Douchy pour vivre ce moment ensemble.
Plusieurs d’entre eux sont venus déposer des présents en hommage à l’acteur devant la grille principale de sa propriété et un livre d’or a aussi été mis en place. Quelques heures avant les obsèques, les deux fils d’Alain Delon, Anthony et Alain-Fabien, sont également venus saluer les admirateurs de la star présents et les remercier pour leur soutien. « Merci beaucoup. Il est là, il nous voit », a déclaré Anthony Delon.
Article original publié sur BFMTV.com