L’armée américaine a annoncé samedi avoir mené des frappes contre des installations militaires des Houthis dans la capitale yéménite Sanaa. Ces frappes ont visé « une installation de stockage de missiles et un centre de commandement opérés par les Houthis soutenus par l’Iran », a annoncé le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) sur X. Cette attaque survient quelques heures après que les rebelles Houthis ont revendiqué le tir d’un missile sur le centre d’Israël, allié de Washington, faisant 16 blessés légers.
« Les forces du Commandement central américain (Centcom) ont mené des frappes aériennes de précision contre une installation de stockage de missiles et une installation de commandement et de contrôle exploitées par les Houthis soutenus par l’Iran dans le territoire contrôlé par les Houthis à Sanaa », a écrit le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient dans un post publié sur X samedi soir 21 décembre.
L’armée a également assuré avoir abattu, au cours de cette opération, plusieurs drones tirés par les Houthis ainsi que des missiles de croisière au-dessus de la mer Rouge.
À lire aussiIsraël: Tel-Aviv frappé par un «projectile» tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque
À lire aussiFrappes croisées entre Israël et les Houthis au Yémen
Lire la suite sur RFI