Les attaques de Brooklyn contre ses parents faisaient mardi 20 janvier la Une des tabloïds au Royaume-Uni. David Beckham, qui se trouvait mardi à Davos pour la réunion annuelle du Forum économique mondial, n’a pas répondu aux questions d’un journaliste à propos des déclarations fracassantes de son fils aîné, Brooklyn.
Mais interrogé lors d’une émission de CNBC sur l’usage des réseaux sociaux par les enfants, il a estimé que ces derniers avaient « le droit de faire des erreurs ». L’ancienne star du football a souligné l’importance d’utiliser les réseaux sociaux « pour les bonnes raisons ».
« J’ai pu utiliser ma plateforme et mon audience pour l’Unicef, et cela a été l’outil le plus puissant pour sensibiliser les gens à ce qui se passe dans le monde pour les enfants. Et j’ai essayé de faire la même chose avec mes propres enfants, de les éduquer », a-t-il dit.
« Ils font des erreurs, les enfants ont le droit de faire des erreurs, c’est comme ça qu’ils apprennent », a-t-il commenté.
Tempête médiatique
L’affaire Beckham a même été abordée lors du point de presse de Downing Street. « Le Premier ministre traite évidemment un certain nombre d’autres questions en ce moment, mais je pense qu’il a toujours été clair sur le fait que la diplomatie est très importante », a répondu le porte-parole de Keir Starmer interrogé sur le sujet.
« Je ne commenterai pas le cas d’une famille en particulier. C’est une affaire privée », a-t-il conclu.
Dans un long message publié lundi soir sur les réseaux sociaux, Brooklyn Beckham, 26 ans, a détaillé comment ses parents essayaient selon lui de saboter sa relation avec sa femme, l’actrice américaine Nicola Peltz Beckham, qu’il a épousée en 2022.
« Mes parents ont essayé sans relâche de ruiner ma relation depuis avant mon mariage, et cela n’a pas cessé », a-t-il écrit dans un message adressé à ses plus de 16 millions d’abonnés sur Instagram. « Je ne me laisse pas contrôler, je me défends pour la première fois de ma vie », a-t-il poursuivi, soulignant: « Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille ».
Brooklyn est le fils aîné de l’ex-capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, David Beckham, et de sa femme Victoria, ex-Spice Girl devenue créatrice de mode et femme d’affaires à succès. Les Beckham, qui ont quatre enfants, cultivent sur les réseaux sociaux leur image de couple glamour et complice, à qui tout réussit.
Article original publié sur BFMTV.com




