mardi, octobre 8

À quelques semaines de l’élection présidentielle américaine qui se déroulera le 5 novembre, « Le Point » a choisi de donner la parole à des électeurs des deux candidats, le républicain et ex-président Donald Trump et la vice-présidente sortante Kamala Harris. Rencontré dans le Wisconsin, Brandon Worix fait partie des récents convertis au trumpisme.

« Afro-Américain, je suis chauffeur pour Uber et Lyft. Il y a un an et demi, j’ai transporté Angela Stanton-King, une militante antiavortement et influenceuse afro-américaine. Elle m’a parlé de l’importance de sauver les bébés noirs, car les Afro-Américaines ont, en proportion, davantage recours à l’avortement que d’autres groupes raciaux. Elle était très passionnée par cette cause. Père de quatre enfants, je suis moi-même contre l’interruption volontaire de grossesse (IVG), sauf dans les cas de viols et d’incestes ou quand la vie de la mère est en danger. C’est aussi la position de Donald Trump.

Cette conversation a attisé ma curiosité pour le parti républicain. En juillet 2024, j’ai travaillé comme chauffeur pendant la Convention nationale républicaine (RNC) à Milwaukee (Wisconsin). À cette occasion, j’ai rencontré beaucoup de leaders du parti qui m’ont parlé de leur projet pour le pays. Ils m’ont encouragé à le rejoindre. J’ai décidé de devenir républicain après cela. Tous les gens que j’ai rencontrés depuis m’ont accueilli à bras ouverts. Pour moi, c’est le parti de l’amour.

À LIRE AUSSI Présidentielle américai […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version