mercredi, octobre 23

L’équipe de France masculine de football a démarré son tournoi olympique de la meilleure des manières ce mercredi 24 juillet.
Son succès face aux Américains (3-0) à Marseille lui permet d’envisager avec confiance la suite de la compétition.

Ils jouaient à domicile dans un Vélodrome bouillant. Les Bleus ont réussi leur entrée dans le tournoi olympique de football en s’offrant une victoire d’entrée face à la sélection américaine (3-0). Il aura pourtant fallu attendre l’heure de jeu pour que les joueurs de Thierry Henry ouvrent enfin le score. Le capitaine Alexandre Lacazette, doyen à 33 ans d’un groupe composé de joueurs de 23 ans, a montré la voie à ses coéquipiers (61ᵉ), avant que Michael Olise (69ᵉ) et Loïc Badé (85ᵉ) ne trouvent aussi le chemin des filets. Un joli cadeau pour le Lyonnais qui n’avait plus porté le maillot d’une équipe de France depuis novembre 2017.

Déjà en tête de leur groupe A avec trois points, l’équipe de France affrontera samedi la Guinée, qui a chuté d’entrée face à la Nouvelle-Zélande dans un stade quasi vide à Nice (1-2) plus tôt. Les Bleus retrouveront ensuite les Néo-Zélandais pour le dernier match de la phase de poules. Ce première journée d’épreuve olympique aura constitué un carton plein pour les tricolores, car les joueurs du rugby à VII emmenés par Antoine Dupont se sont eux qualifiés pour les quarts de finale de leur tournoi. Pourvu que ça dure !


D.D.F. avec AFP

Partager
Exit mobile version