vendredi, mai 3

Bienvenue dans ce direct consacré à la rencontre entre l’Ecosse et la France, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations. Déjà certains de manquer le grand chelem après avoir été défaits par le XV du Trèfle la semaine dernière, les Bleus doivent gagner face au XV du Chardon pour garder un espoir de remporter la compétition.

De quoi s’agit-il ? Du « match d’après le match d’après » pour les Bleus, qui ont manqué leur retour à la compétition, trois mois après leur élimination en quarts de finale de la Coupe du monde par l’Afrique du Sud. Le XV de France devra toujours faire sans Antoine Dupont – occupé à préparer les Jeux olympiques en rugby à VII –, et composer avec une deuxième ligne décimée par les blessures.

Où ? A Murrayfield, à Edimbourg.

A quelle heure ? Coup d’envoi de la rencontre à 15 h 15.

Sur quelle chaîne ? France 2.

Qui live ? Du Millennium Stadium d’Austerlitz, Jérôme Porier et Valentin Moinard auront la responsabilité de mettre aux supplices leurs claviers pour vous raconter cette rencontre. Clément Martel sera, lui, sur place pour vous en écrire le compte rendu (un peu) et profiter du magnifique Flower of Scotland (surtout).

La composition des équipes :

Rowe – Rowe, H. Jones, Tuipulotu, Van der Merwe – (o) Russell (cap.), (m) White – Darge, Dempsey, M. Fagerson – Cummings, Gilchrist – Fagerson, Turner, Schoeman.

Remplaçants : Ashman, Hepburn, Millar-Mills, Skinner, Christie, Horne, Healy, Redpath.

Sélectionneur : Gregor Townsend.

Ramos – Penaud, Danty, Fickou, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Lucu – Ollivon, Alldritt (cap.), Cros – Gabrillagues, Woki – Atonio, Mauvaka, Baille.

Remplaçants : Marchand, S. Taofifenua, Aldegheri, Tuilagi, Roumat, Boudehent, Le Garrec, Moefana.

Sélectionneur : Fabien Galthié.

Qui arbitre ? L’Australien Nic Berry.

Ce dont on ne parlera pas ? Des comédiens de doublage pour jeux vidéo, des stars de plus en plus visibles. Traduit en langage rugby, on pourrait dire que ce sont des deuxièmes-lignes de l’ombre qui se mettent à marquer des essais.

A lire en attendant :

Un XV de France attendu pour affronter l’Ecosse, après la déroute irlandaise

Barry John, demi d’ouverture légendaire du Pays de Galles, est mort

La démonstration irlandaise expose les absences du XV de France

L’Ecosse s’impose in extremis au Pays de Galles, l’Angleterre se sort du piège italien

Bastien Chalureau condamné à six mois de prison avec sursis pour agression, mais le caractère raciste non retenu en appel

La sélection des joueurs étrangers au cœur de l’imbroglio Posolo Tuilagi

Demandez le programme… Les prochains directs sport du « Monde »

Et parce qu’il n’y a pas que le rugby dans la vie… pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.

Partager
Exit mobile version