Metsera finira-t-elle dans l’escarcelle de l’américain Pfizer, conformément à l’accord signé entre les deux sociétés le 22 septembre, ou rejoindra-t-elle finalement celle du danois Novo Nordisk ? Le suspense demeure sur le nom du futur acquéreur de la jeune biotech new-yorkaise, qui développe des médicaments prometteurs contre l’obésité, alors que les hostilités grimpent d’un cran entre les deux Big Pharma. Mardi 4 novembre, Metsera a annoncé avoir reçu de nouvelles offres à la hausse de la part des deux laboratoires pharmaceutiques.
Pris de court par Novo Nordisk, qui avait, à la surprise générale, soumis une offre non sollicitée à Metsera, le 31 octobre, afin de ravir la biotech d’outre-Atlantique à son rival en dépit de l’accord signé entre les deux sociétés, Pfizer a relevé son offre de rachat en ce début de semaine.
Dans une proposition envoyée le 3 novembre, et révélée mardi 4 novembre par la jeune pousse, l’industriel pharmaceutique américain propose désormais d’acquérir son compatriote pour un montant pouvant aller jusqu’à 8,1 milliards de dollars (7 milliards d’euros), contre 7,3 milliards de dollars précédemment. Cette offre inclut notamment des paiements additionnels conditionnés à l’atteinte de certains objectifs cliniques et réglementaires des candidats-médicaments développés par Metsera.
Il vous reste 69.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.














