Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques (JO) d’hiver 2026 de Milan-Cortina.
De quoi s’agit-il ? La France a enfin pris le rythme de ces Jeux et peut espérer accélérer. La sextuple championne du monde Perrine Laffont sera au départ des qualifications pour le ski de bosses en parallèle. En ski alpin, Alban Elezi Cannaferina et Léo Anguenot tenteront d’accrocher une médaille en slalom géant hommes. Enfin, les stars françaises du biathlon, Julia Simon et Lou Jeanmonnot, respectivement médaillées d’or et d’argent sur l’épreuve d’individuel, viseront l’or sur le sprint féminin.
Où ? L’épreuve de ski bosses se tiendra à Livigno (Lombardie), le slalom géant à Bormio (Lombardie) et le biathlon à Anterselva (Trentin-Haut-Adige).
A quelle heure ? La première manche du slalom géant aura lieu à 10 h (la deuxième à 13 h 30), les seizièmes de finale de ski de bosses sont programmés à 10 h 30 (finale à 11 h 48), tandis que les Françaises du biathlon s’élanceront à 14 h 45.
Sur quelles chaînes ? France Télévisions et Eurosport.
Qui anime ce live ? Louis Chahuneau, Vincent Marcelin et Célien Milioni-Brunet, installés dans le chalet d’Austerlitz, vous feront vivre cette journée de compétition comme si vous y étiez.
De quoi ne parlera-t-on pas ? De la tendance « no shoes », venue de la Silicon Valley, et qui invite les employés à venir au travail en chaussettes, claquettes ou pantoufles. Une décontraction encouragée qui brouille la frontière entre les sphères privée et professionnelle.
Retrouvez :




